L'ostéopathe animalier intervient sur différents animaux

La pratique la plus répandue est l'ostéopathie équine, mais il existe aussi l'ostéopathie pour les chiens, l'ostéopathie pour les chats, l'ostéopathie pour les vaches, l'ostéopathie pour les autres animaux, comme les moutons, brebis, tortues...

OSTÉOPATHIE EQUINE
OSTÉOPATHIE CANINE
Sur les chevaux, les bienfaits de l'ostéopathie sont nombreux. Nous réglons principalement les problèmes de locomotion, ainsi qu'un suivi des chevaux de compétition pour toutes les disciplines. L'ostéopathe peut aussi intervenir sur des problèmes de viscère, de dentition (baigus, prognate), headshaking, troubles hormonaux chez les juments.
OSTÉOPATHIE FELINE
Pour les chiens, l'ostéopathe peut intervenir lors de boiteries, le suivi d'un chien de compétition (ring, agility...), le confort du chien âgé. Nous apportons aussi un soulagement en levant des compensations lors de pathologies chroniques, type hernie discale, dysplasie : cela permet de diminuer l'effet dégénératif.
OSTÉOPATHIE BOVINE
Le chat est montré à l'ostéopathe lors de problèmes de locomotion principalement. Par exemple, des chats qui ont du mal à escalader ou descendre d'un arbre.
   
  


Pour les vaches, l'ostéopathe intervient pour des problèmes au vêlage, des vaches couchées, des boiteries, des veaux qui ne têtent pas...
                                                                        L'ostéopathie peut se développer sur d'autres animaux avec les mêmes
                                                                        principes. Les moutons, brebis, tortues, NAC... ont aussi le droit de 
                                                                        découvrir les bienfaits de l'ostéopathie.
L'OSTÉOPATHIE SUR D'AUTRES ANIMAUX

Ostéopathie Animale Normandie Floriane Buffet